"Oh là là", me dis-je lorsque Mme Neuhaus de Sonora Coaching me confie cette mission. Elle me demande de rédiger un article de blog sur le thème du perfectionnisme, qui sera ensuite mis en ligne sur le site web et donc visible pour tous. "Pour tous ! Pour le monde entier ! Ch***", me dit ma voix intérieure et, en toute honnêteté, encore maintenant, alors que j'écris ce texte. Je suis tout à fait consciente que la portée de mon article de blog ne sera pas aussi grande. Pourtant, les premières images de personnes inconnues lisant ce blog et se moquant ensuite de lui se forment déjà dans ma tête. Sur le nombre de fautes de grammaire qu'il contient. Ou à quel point j'ai traité ce sujet de manière superficielle. Ou que j'écris de manière ennuyeuse. Ou ou ou...
Idées créatives avec Fimo
La pâte Fimo est une pâte à modeler colorée qui durcit à la cuisson. Des boucles d'oreilles, des pendentifs et des porte-clés ont été fabriqués. Pour cela, nous avons étalé la Fimo et l'avons découpée avec des moules à pâtisserie. Une fois les modèles découpés, je les ai fait cuire à la maison. Pour finir, les petits endroits ont été collés et les pendentifs ont reçu une ficelle. Nous étions fiers de nos petites œuvres d'art.
Idées créatives avec de la pâte à sel
Un jeudi matin, nous sommes allés dans la forêt et avons ramassé des fleurs, des feuilles, des herbes, des pierres et tout ce qui nous plaisait. Tout cela a ensuite été pressé et séché pendant une semaine. Les feuilles et les fleurs ont été étalées sur du vieux papier, disposées en couches et recouvertes de livres. Le but était d'éviter que les feuilles ne s'enroulent.
Pour la pâte à sel, il a fallu 2 tasses de farine, 1 tasse de sel, 1 tasse d'eau.
Mélangez bien le tout dans un saladier afin d'obtenir une masse homogène. Ensuite, étalez la pâte et travaillez-la comme vous le souhaitez.
Plus la pâte est étalée finement, plus elle sèche rapidement. Pour accélérer le séchage, la pâte peut aussi être cuite au four. Cependant, cela n'était pas envisageable pour nous, car nous avons décoré la pâte à sel avec des fleurs et des feuilles. La décoration aurait sinon brûlé.
Conclusion
C'est un sentiment agréable de guider les participants. Au début, j'ai eu des doutes, non pas parce que je ne pensais pas pouvoir y arriver, mais parce que je craignais que mes idées ne soient pas bien accueillies ou que j'oublie des choses importantes. C'est une grande responsabilité pour moi.
Planifier un atelier, se procurer le matériel manquant prend aussi du temps.
Il est important que j'aie déjà travaillé avec le matériel et que je sois au courant des procédures. Je peux ainsi répondre aux questions et donner des conseils.
Jusqu'à présent, tout a super bien fonctionné. Les participantes ont pris plaisir à réaliser des travaux créatifs. Tout le monde a super bien participé. J'ai reçu de nombreux commentaires positifs. Cela me motive beaucoup, me rend forte et j'ai plaisir à continuer à accompagner le cours.